top of page

Notre mission

Notre mission est d'éradiquer les frais de transfert de fonds des migrants qui paient les soins de santé d'un proche qui habite dans un pays développement. 

Pour faire cela nous nous sommes associés avec Gomboe, une entreprise qui permet aux Camerounais vivant au Canada d’envoyer de l’argent à leurs proches au Cameroun. Il est à noter que Gomboe a réussi a faire baisser les frais de transfert à moins de 3% de commission, contrairement aux entreprises traditionnelles qui demandent plus de 10%. 

 

De notre côté, à la fin de chaque mois, nous payons les frais de transfert que notre partenaire n’a pas facturé à ses clients. Ainsi, lorsqu’une personne paie les soins de santé d’un proche, elle ne paie aucun frais de transfert. 

 

Ce mode d’opération nous permet de n’avoir presqu’aucun frais administratif: moins de 200$ par année (site internet et compte bancaire). De plus, notre façon de faire nous permet de nous assurer que les dons vont directement à la personne qui en bénéficie. Par exemple, supposons qu'une personne a besoin d’un traitement de 194 $ contre la malaria. Son proche au Canada devra payer environ 200$ pour ses soins (194$ + 6 $ de frais de transfert). En payant les frais de transfert qui font partie du coût des soins de santé, nous payons une partie de ce soin de santé. Plus exactement, nous payons 3% des frais de santé de ces personnes. Nous faisons du micropaiment de frais médicaux.

bottom of page